750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
16 octobre 2019

Pad Thaï à ma façon (6 pers)

72214041_545499436197252_1277178520547622912_n

800 grammes de chair de poulet détaillée en petits dés ou en lanières

500 grammes de nouilles de riz

500 grammes de pousses de soja

6 jeunes oignons

2 gousses d'ail

env. 2 cm d'une belle racine de gingembre

4 cuillers à soupe d'huile de sésame

125 grammes de cacahuètes grillées pilées

2 oeufs

sauce soja pour la marinade

1 jus de citron

1 botte de coriandre

Pour la sauce :

2 cuillers à soupe de pâte de tamarin

125 ml d'eau

4 cuillers à soupe de sauce poisson

2 cuillers à soupe de sauce soja

1 cuiller à café de tabasco

poivre blanc selon le goût

Découper le poulet en petits dés ou en lanières. Dans un bol, le mettre à mariner dans de la sauce soja, minimum 1/2 heure.

Réaliser la sauce en mélangeant intimement tous les ingrédients.

Laver les oignons. Ciseler les blancs. Ciseler les queues, réserver à part. Découper finement l'ail et le gingembre.

Chauffer l'huile dans un wok ou une grande poêle. Faire revenir les blancs d'oignons, avec l'ail et le gingembre dans l'huile de sésame.

Ajouter ensuite le poulet, le faire revenir à feu vif durant une bonne dizaine de minutes.

Ajouter les pousses de soja préalablement lavées et bien égouttées. Faire revenir environ 5 minutes.

A partir de là on peut stopper la cuisson et poursuivre juste avant de servir.

Cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée juste 5 minutes. Les égoutter, les plonger quelques secondes dans de l'eau froide et les égoutter à nouveau. Réserver.

Pour servir.

Disposer le contenu du wok sur les bords et porter à feu vif.

Au centre du wok ainsi dégagé, casser le 2 oeufs et les mélanger "façon omelette", laisser dorer puis ajouter les pâtes en 3 fois, mélanger en soulevant la masse à l'aide de 2 cuillers en bois ou avec des baguettes (idéal) .

Verser la sauce aussi en 3 fois sur la préparation, peu à peu les pâtes se séparent.

Quand tous les ingrédients sont  mélangés de manière bien uniforme, ajouter le vert des oignons, la coriandre et les cacahuètes pilées. Terminer par le jus de citron. Bien mélanger une dernière fois, c'est prêt à servir ! 

*Pour les observateurs (-trices), dans ma préparation pas de coriandre (oubliée dans ma liste de courses), je l'ai remplacée par 10 gouttes d'huile essentielle de coriandre ;)  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 842
Pages
Publicité