750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
22 juillet 2019

Veggie burger de Monsieur Seguin (4 p)

 

67216442_440674356662453_5667293914978058240_n

 

Pour les burgers:

150 ml de lait de soja (ou autre boisson végétale)

50 grammes de flocons d'avoine

50 grammes de flocons de petits pois

1 oeuf

1 cuiller à café de paprika doux

1 cuiller à café rase de bicarbonate de soude alimentaire

1 petite échalote émincée finement émincée

2 cuillers à café de bouillon de légumes déshydraté (Hobbit)

front_nl

 

Pour la sauce:

1/2 "mayo  magique" (voir ma recette)

2 cuillers à café de moutarde douce

2 cuillers à café de miel liquide

 

4 pains pour burgers (voir ma rectte)

2 tranches de gouda de chèvre

Salade à volonté

Quelques tomates cerises

 

Dans un saladier commencer par peser les flocons d'avoine et de petits pois. Faire chauffer la boisson végétale choisie et verser sur les flocons. Laiser reposer 5 minutes. Ajouter l'oeuf, l'échalote, le bouillon déshydraté, le paprika et le bicarbonate. Poivrer mais pas saler (le bouillon apporte assez de sel). Laisser à nouveau reposer 5 à 10 minutes.

Diviser la préparation en 4 parts auxquelles on donne une forme de burger. A l'huile d'olive, dans une poele bien chaude cuire env. 5 minutes de chaque côté. Réserver.

Réaliser une mayo-magique et en prélever la moitié à laquelle on ajoute le miel, la moutarde, S & Poivre du moulin.

Les pains ayant bien sûr été réalisés au préalable, il ne vous reste qu'à les garnir. Health appéttit !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 838
Pages
Publicité