750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
19 avril 2014

Gigot de 7 heures (6 à 8 pers)

1295961361

  • un beau gigot de 2 kg environ avec os
  • 1 c à s cannelle en poudre
  • 3 têtes ail
  • 1 bouteille de vin blanc moelleux (Montbazillac, Côteaux du Layon ...)
  • 200 ml de fond d'agneau (ou de veau; plus facile à trouver)
  • 50 gr de beurre
  • S & P

Préchauffer le four à 120°.

Faire dorer le gigot à la poêle, sur toutes ses faces  puis le saler et poivrer mettre dans un plat à four,avec vin, gousses entières, cannelle .

Abaisser la température  à 90° et laisser cuire 7 heures sans ouvrir la porte du four.

A la fin de la cuisson sortir le gigot (avec précaution) et récupérer les sucs de cuisson en déglaçant avec le fond, filtrer le liquide et remettre à  ébullition dans une petite casserole.

Vérifier l'assaisonnement et avant de servir, monter avec 50 gr de beurre bien froid pour obtenir une sauce  lisse et brillante.

Pour servir,défaire la viande à la cuiller,  présenter dans des cercles sur une base de ratatouille ou purée de légumes .

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 842
Pages
Publicité