750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
17 décembre 2013

Mes tartes aux pommes à l'ancienne (2 tartes)

Les-tartes-a-l-ancienne

- 1/2 kg de farine tamisée

- 3 c à s de sucre semoule

- 1 paquet (250gr) de sucre impalpable (= sucre glace)

- 1 cube de levure fraîche (42 gr)

- 250 ml de lait tiède + 1 sucre (j'utilise toujours du lait de soja)

- 250 gr de matière grasse (ppur moi ... "alpro soja cuisson")

- 1 oeuf entier

- 1 pincée de sel

Mélanger ensemble la farine, le sucre et la levure préalablement délayée dans le lait tiède sucré (laisser lever env.10min dans le lait).

Ajouter à cette masse le mélange de beurre, oeuf, sel et laisser lever 1/2 heure à l'abri des courants d'air.

Fariner le plan de travail et le rouleau. Graisser et fariner les platines.

Retravailler encore un peu la pâte puis la diviser en 2 pâtons que l'on va étendre en cercle puis poser  sur le rouleau pour étaler facilement dans la platine.

Piquer le fond à la fourchette et passer les bords à la dorure (mélange de jaune d'oeuf + un peu de lait et de sucre)

Étaler sur chaque fond 1/2 paquet de sucre impalpable, disposer les fruits choisis et saupoudrer d'1 c à s de sucre semoule.

Avec le reste de pâte on peut réaliser des couvercles pour les tartes; dans ce cas on ménagera quelques ouvertures à l'aide de ciseaux.

N;B: - Pré cuire quelques minutes au micro-ondes les fruits durs comme les pommes ou la rhubarbe.

Laisser cuire 20 à 30 minutes dans un four préchauffé à 200°c. ... Bien sûr sous étroite surveillance !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 842
Pages
Publicité