750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
11 août 2019

Pâtes à la chapelure

69181571_560469634777259_4332328696816861184_n

Je ne jette pas le pain sec. En général j'en fais de la chapelure pour paner des escalopes ou la faire entrer dans la composition de certains burgers végétariens. Avec ces jours de canicule j'en avais accumulé pas mal;  à la recherche de recettes qui me permettraient d'écouler mon stock ... donc :

500 grammes de pâtes courtes

150 grammes de chapelure

6 belles tomates

1  échalote "cuisse de poulet"

2 cuillers à café de piment d'Espelette ou plus piquant si vous aimez

1 botte de persil frisé

2 gousses d'ail

huile d'olive

parmesan pour la garniture

Sel et poivre du moulin

Selon le goût vous pouver ajouter quelques dés de jambon, des lardons fumés, des lanières de tofu ...

Dans une poele faire blondir l'échalote finement ciselée, ajouter les tomates épépinées et coupées en petits dés. Saler, poivrer, ajouter le piment. Quand elles commencent à compoter, stopper la cuisson et réserver.

Lancer la cuisson des pâtes.

Dans une autre poêle, chauffer de l'huile d'olive à température moyenne. Rôtir l'ail finement coupé, ajouter le persil haché et enfin la chapelure. Tout en remuant doucement laisser la chapelure prendre une belle teinte dorée (pas noircir). Sel et poivre.

Égoutter les pâtes et garnir aussitôt avec les tomates réchauffées et la préparation à la chapelure, un peu de parmesan pour servir et c'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 782
Pages
Publicité