750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
5 juillet 2019

Nans (6 pièces)

 

66284318_437555777082846_7438595568093364224_n

200 grammes de farine tamisée

125 grammes de yaourt nature

1/2 cuiller à café de poudre levante

1 cuiller à café de sucre

1 pincée de sel

3 cuiller à soupe d'huile de colza

un peu d'huile pour la cuisson des nans

un peu d'eau froide

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Incorporer l'eau très progressivement jusqu'à obtention d'une pâte homogène mais pas obligatoirement parfaitement lisse.

Former une belle boule et laisser reposer à l'abri de l'air pendant 1 heure ou deux (placer un essuie de cuisine sur le saladier).

Retravailler la pâte un court moment et réaliser de petites boules de la taille d'une petite mandarine.

A l'aide du rouleau à pâtisserie étaler la pâte et former des crêpes d'environ 2, 3 mm d'épaisseur .

Dans une petite poêle huilée procéder à la cuisson (2 minutes de chaque côté) sous couvercle.

Les nans se mangent au plus souvent tartinés d'un beurre (ghee)à l'ail agrémenté de persil plat ou de coriandre hachés.

Accompagne parfaitement le dahl de lentilles corail.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 838
Pages
Publicité