750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
20 juin 2019

L'aquafaba c'est quoi ?

64503132_1900635016704755_6400006823050477568_n

 L'aquafaba est l'eau de trempage ou de cuisson des pois chiches, elle se bat comme du blanc d'oeuf.

Ici pour tester; juste une petite mousse au chocolat : 50 grammes de chocolat fondu au bain-Marie auquel on incorpore délicatement, à la spatule, 50 grammes d'aquafaba battue en neige.

50 grammes est la quantité récupérée dans un petit bocal de 340 grammes de pois chiches. Elle doit être à température ambiante pour bien se battre.

Pour obtenir de plus grandes quantités, il est possible de la réaliser à partir de pois chiches frais ... je testerai.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 822
Pages
Publicité