750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
18 octobre 2016

Mon chutney poires/figues

 

make-lounge-finished-jam-pots

1 kg poires détaillées en cubes

500 gr oignons rouges coupés pas trop finement

200 gr de figues séchées coupées en 4

50 gr de cerneaux de noix cassés en 4

500 gr cassonade blonde

1 c à c de poivre blanc du moulin

1 c à c cannelle en poudre

1 c à c gingembre en poudre

1/2  c ac poivre sechuan

5 graines de cardamome

100 ml vinaigre vin rouge

sel

tabasco

Placer tous les fruits dans une casserole à fond épais, ajouter les épices, la cassonade et le vinaigre, saler légèrement.

Amener à ébullition et maintenir à tout petit bouillons durant une bonne heure .

Avec une cuiller en bois, mélanger 2 ou 3 fois très délicatement afin de ne pas réduire les fruits en compote.

Arrêter la cuisson et vérifier l'assaisonnement. Ajouter quelquesgouttes de tabasco comme exhausteur goût.

Servir avec gibiers, viandes blanches, fromage grillé ou en accompagnement d'un plateau de fromages.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 827
Pages
Publicité