750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
14 octobre 2016

Petites cocottes chocolat moelleux au coeur de poire (8p)

DSC04553

Puisqu'il pleut des poires, j'ai profité de cet après-midi pour vous concocter une recette facile et gourmande qui fera un bon dessert pour ce week-end d'automne ...
200gr de chocolat fondant
200 g d'Alpro cuisson + 50gr
150 gr de sucre
6 oeufs
100 g de farine tamisée
1 pincée de sel
4 belles poires
épices à spéculoos

Éplucher les poires, les couper en deux les épépiner. Les faire rôtir doucement dans une poêle anti adhésive. Quand elles ont pris une belle couleur, qu'elles sont tendres mais pas molles, stopper la cuisson et réserver.

Préchauffer le four à 200°c.

Pendant ce temps, fouettez à l'aide d'un fouet électrique le sucre et les oeufs. Comptez 5 bonnes minutes afin d'obtenir un appareil mousseux et aéré (genre sabayon)

Faire fondre le chocolat avec l'Alpro et la pincée de sel au bain marie.

Incorporez délicatement le chocolat fondu aux oeufs battus puis ajoutez tout aussi doucement la farine en pluie fine.

Verser la préparation dans vos cocottes.

Immerger 1/2 poire dans chaque préparation au chocolat (partie bombée vers le haut) et saupoudrer d'épices à spéculoos


Cuisez vos cocottes 10 min, pas plus !

Servez tiède ... éventuellement avec une boule de glace vanille ;)



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec plaisir, Elodie ! :D
Répondre
E
Mmmm! tout à fait sympathiques ces petites cocottes!!! bisous!
Répondre
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 838
Pages
Publicité