750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
20 juin 2019

Mon velouté carottes /banane - 8 p

66284393_850240532025951_4440159739183104000_n

 750 gr carottes

1 gros oignon émincé

1 gousse d'ail hachée

1 poivron rouge épépiné et coupé en petits dés

1 grosse tomate épépinée et découpée 

1 banane bien mûre découpée en rondelles

1 cuiller à soupe Alpro cuisson

1 cuiller à café de curry en poudre

1 cuiller à café de  gingembre en poudre

1 cà c piment d'Espelette

1 l de bouillon de poule "maison" ou 2 cubes dans 1l d'eau

100 ml de crème soja culinaire ou crème fraîche

Sel & Poivre blanc

Faire suer l'oignon dans la matière grasse, ajouter l'ail, puis les carottes, le poivron et la banane. Couvrir à hauteur avec le bouillon.

Faire cuire environ 30 minutes à petits bouillons.

Mixer finement (éventuellement passer au chinois) ajouter le bouillon restant ou un peu d'eau afin d'obtenir l'épaisseur voulue.

Saler ( ! le bouillon en cubes est déjà fort salé) , poivrer, ajouter les épices en adaptant les quantités selon de goût.

Remettre à bouillir quelques minutes et ajouter la crème.

 

On peut éventuellement placer une quenelle de fromage de chèvre au centre de l'assiette avant de servir chaud ou froid.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 827
Pages
Publicité