750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
9 juillet 2015

Mon cheese cake allégé sans cuisson (15p)

Chantilly-de-chocolat-blanc-puree-de-fruits-rouges-et-speculoos_visuel_recette

Se régaler sans culpabiliser ... même pas 100 cal par portion

- 500 gr de fromage blanc à 0% de matière grasse

- 500 gr de purée de fruits rouges ou de fruits exotiques

(mixer les fruits, passer au tamis pour éliminer les grains)

- 40 gr de sucre semoule

- quelques gouttes d'essence de vanille

- 4 gr d'agar-agar

- 250 gr de biscuits "sprits" ou "petit-beurre"

- 80 gr d' " Alpro Soja cuire et rôtir"

Mixer les biscuits et y incorporer l'Alpro Soja jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.

Filmer un moule à cake et répartir cette pâte dans le fond, faire rouler un verre sur la surface pour régulariser l'épaisseur.

Placer au froid.

Mélanger au fouet l'agar-agar, le sucre et la purée de fruit, amener à ébullition pour deux minutes seulement puis laisser légèrement refroidir avant d'incorporer le fromage blanc et l'essence de vanille, utiliser le batteur électrique pour avoir un appareil bien homogène.

Verser sur le fond de biscuit de remettre au frais une ou deux heures afin pour une prise parfaite de l'agar-agar.

Servir avec un coulis de fruits ... ou sans ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 782
Pages
Publicité