750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
26 janvier 2015

Le café Barraquito

 

BeFunky_20150105_155603

Le “Barraquito” est un café typique des Iles Canaries mais il est plus connu à Tenerife.

Habituellement, il est servi dans un petit verre qui contient du café, du lait concentré et du lait.

Il existe, sur l'île de La Gomera plus particulièrement, une autre version du “Barraquito” avec de la cannelle, du citron et un peu de liqueur 43 ou de “Tía María”.

Le “Barraquito” est connu pour son arôme doux et pour certains, il est considéré comme un dessert.


Le nom tient son origine du Bar Impérial et du Kiosque Impérial de Santa Cruz apparu à la moitié du 20ème siècle où un homme surnommé Barraco commença à prendre un café de ce style.


Ingrédients :
•    Café noir
•    Lait concentré
•    Liqueur 43
•    Un zeste de citron
•    De la canelle
•    Espuma (littéralement de la mousse)

Versez le lait concentré dans un petit verre (1 cm) et ajoutez la liqueur 43 ou Tía María. Ensuite, placez la coupe et garnissez la de mousse, de cannelle et du zeste de citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 827
Pages
Publicité