750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
25 janvier 2015

Mes petits moelleux coeur coulant (8 p)

BeFunky_20150125_151046

Petite préparation rapide et "consolante" à souhait pour un dimanche de grisaille ...

3 oeufs

100 grammes de sucre

60 grammes de farine + 1 pincée de sel

150 grammes de beurre (pour moi, ALPRO cuisson)

170 grammes de chocolat pâtissier

Préchauffer le four à 190°c.

Fouetter ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

D'une seule fois ajouter la farine et continuer à fouetter.

Terminer par le mélange beurre + chocolat préalablement fondu au bain-Marie.

Plus la mélange sera aéré plus les moelleux seront légers, j'utilise donc le batteur électrique depuis le début de la préparation.

Répartir dans des ramequins préalablement graissés ET farinés ou mieux dans des moules en silicone en ne remplissant qu'aux 2/3.

Mettre au four pour une dizaine de minutes et démouler rapidement sur assiette.

En cas de préparation à l'avance on peut réchauffer les moelleux quelques minutes au micro-ondes mais le résultat ne sera jamais le même que si on les déguste à la sortie du four ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
miam!
Répondre
C
Irrésistible !
Répondre
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 838
Pages
Publicité