750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
17 août 2014

Mon curry de poulet thaï facile (6 pers)

BeFunky_69000bb1-44d6-4dd7-a43b-c7c99fa6a899

dyn004_original_471_500_pjpeg_2612336_41863910b40b1cc155cd456f5a303c5b

1 kg de légumes variés ou sachet  "China Mix" de chez Colruyt: mélange de chou blanc,  bambou,  champignons chinois,  poireaux,  poivrons rouges et verts, oignons et pois gourmands (le meilleur selon moi, après comparaison ...)

1 gros oignon blanc

1 gousse d'ail

400 ml de lait de coco

6 filets de poulet découpés en dés

1 beau bouquet de coriandre

1 c à c de piment de cayenne

1 c à s de curry thaï ( intensité suivant le goût du plus fort au plus discret)

Huile de riz ou huile spéciale wok

S & P

Dans le wok faire revenir le poulet avec l'oignon blanc et l'ail émincés. Quand le poulet commence à dorer, ajouter les autres légumes, mélanger sans arrêt jusqu'à cuisson "al dente". Verser le lait de coco. Saler, poivrer, ajouter le piment et le curry. Bien mélanger. Stopper la cuisson.

20 minutes avant de passer à table remettre à mijoter doucement . Ajouter la coriandre rincée, équeutée et sommairement  hachée en dernière minute, mélanger à nouveau et servir sans attendre.

Servir avec du riz ou des nouilles chinoises.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 782
Pages
Publicité