750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
26 juin 2014

Ma recette de pâte brisée facile

3351816563_b9965158a8

Dans une terrine mettre 375gr de farine avec une pincée de sel.

Diviser 200gr de beurre en morceaux (comme toujours j'utilise Alpro Soja pour cuisson) et le mélanger à la farine en le maniant du bout des doigts jusqu'à ce que la pâte aie l'aspect de miettes de pain (comme pour un crumble).

Ajouter 2, 3 cuillères à soupe d'eau froide et toujours du bout des doigts pétrir très rapidement.

Faire une boule avec la pâte, l'emballer dans un film plastic  et la laisser reposer au moins 1 à 2 h au froid.

C'est du temps de repos au froid que dépendra la réussite de cette pâte. Elle peut même être congelée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 837
Pages
Publicité