750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
13 mai 2014

Ma tarte soleil (citron/amandes) 8 pers.

  • 1 fond de tarte (voir ma recette de tarte à l'ancienne ou un fond de pâte brisée du commerce)
  • le jus de 4 citrons jaunes
  • 100 gr de beurre
  • 130 gr de sucre en poudre pour la crème + 100 gr pour le fond
  • 3 oeufs entiers
  • 2 c à soupe de crème fraiche
  • 5 c à soupe d'amandes en poudre          

    Tarte-du-soleil-citron-amandes-8pers

Préchauffer le four à 200°c.

Pré-cuire la pâte comme indiqué sur l'emballage ou 10 minutes "à sec" c'est à dire le fond piqué à la fourchette, juste recouvert d'un cercle de papier cuisson et d'une couche de haricots secs pour éviter qu'elle monte.

Réaliser une crème avec le beurre ramolli, le sucre, les oeufs entiers et le jus de citron simplement en fouettant énergiquement tous ces ingrédients. C'est une crème assez liquide.

Sortir le fond de tarte et amener la température du four à 180°c.

Débarrasser papier et haricots secs et étaler sur le fond 100 gr de sucre en poudre et les amandes, bien répartir le tout puis verser la crème par dessus.

Remettre au four pour 20 minutes environ en surveillant la coloration.

Avec une boule de glace vanille; un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 838
Pages
Publicité