750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
6 mai 2014

Manchettes de lomo sur piperade/écrasée de pomme de terre à l'huile de noisette/crumble de chorizo (4 pers)

BeFunky_20140501_145615

Le crumble :  40 gr de chorizo piquant de Leon

                     40 gr de noix hachées

                     40 gr de farine

                     40 gr de beurre froid

Manier rapidement les 4 éléments du bout des doigts sans essayer de réaliser une pâte.

Quand on obtient une apparence de biscuit écrasé placer au frais env. 1/2h - Préchauffer le four à 180°.

Étaler le crumble sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser au four jusqu'à ce qu'il commence à prendre couleur. Le retirer.

La piperade : 3 poivrons rouges

                     2 gros oignons

                     1 petite gousse d'ail

                     1 c à c de piment d'Espelette

Faire revenir l'oignon et l'ail hachés dans un peu d'huile d'olive, ajouter les poivrons détaillés en petits dés, sel, poivre, piment suivant le goût puis laisser compoter env. 1/2 h.

Écraser 4 belles pommes de terres cuites en chemise et épluchées. Détendre avec un trait d'huile de noisette,

S & P puis tasser dans des cercles métalliques, placer au four et laisser dorer.

En dernière minute je cuis simplement mes manchettes de lomo dans un peu de beurre S & P .

Servir la viande sur la piperade recouverte du crumble et accompagner de l'écrasée de pommes de terres, ici j'avais ajouté un peu de coulis de tomates fraîches.

* La recette peut bien sûr être réalisée avec une autre viande de porc mais il faut avouer que le "pata negra" fourni une chair très tendre, persillée, pauvre en cholestérol, avec un goût de noisette.

Pas de batterie pour ces porcs, ils sont élevés de manière naturelle, chaque couple bénéficierait de 1ha de terrain !

Une viande d'exception pour laquelle je fais exception ;)

BeFunky_server On trouve cette présentation dans certains magasins Colruyt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 782
Pages
Publicité