750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
3 mai 2014

Millefeuilles aux fraises et mascarpone

130529991996

  • 100 grammes de fraises
  • 1 pâte feuilletée roulée du commerce
  • 250 grammes de fromage mascarpone
  • 125 grammes de crème fraîche à battre
  • 10 ml de liqueur "Fraise des bois"
  • sucre impalpable ou glace

Préchauffer le four à 200°c.

Dérouler la pâte et à l'aide d'un emporte-piece découper des cercles d'environ 7 cm de diamètre. Les disposer sur la plaque à pâtisserie en prenant soin de les espacer et placer une grille par dessus afin d'éviter qu'ils montent exagérément à la cuisson (environ 10 minutes). Laisser refroidir.

Pendant ce temps, mélanger le mascarpone et la crème battue en chantilly avec la liqueur, sucrer suivant le goût.

Et tout étant question d'équilibre ... Disposer une couche de crème sur une base (partie la plus plate vers le bas), répartir quelques morceaux de fraise, pareil avec le deuxième étage et pour terminer un peu de crème à l'intérieur du "chapeau" afin qu'il tienne bien sur les fraises.

Saupoudrer la construction avec un peu de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh la laaaaaaa... Je vais l'essayer celle la ;-)
Répondre
C
Très chic !
Répondre
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 838
Pages
Publicité