750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
22 mars 2014

Fondant chocolat /spéculoos

  

  

Fondant-chocolat-speculoos

   200 gr de spéculoos

   200 g de chocolat noir dessert

   3 œufs

   2 cuillères à soupe de miel liquide

   130 g de sucre

   130 g de beurre

   50 g de farine

   50 g de poudre d’amande

 

Passer les spéculoos au blender avec le miel. 

Graisser un moule à tartre de 22 cm et étendre la préparation en pressant avec le fond d'un verre.  

Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. 

En dehors du feu, ajouter le sucre, la poudre d'amande et la farine préalablement tamisés ensemble. 

Enfin, incorporer les oeufs l'un après l'autre. 

Verser la préparation sur la pâte aux spéculoos. 

Placer au four, préalablement préchauffé, à 150°c pendant 20 minutes. 

Laisser reposer 10 minutes avant l'ouverture du four.

Idéalement à faire la veille et placer au frais sous film alimentaire une fois refroidi.                          

Démouler 1 heure avant de servir. 

S'accompagne idéalement d'une boule de glace vanille ou d'une crème anglaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 834
Pages
Publicité