750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
22 mars 2014

Pâte à cup-cakes (env. 500 gr soit env 10 pièces)

Pate-a-cup-cakes-env-500-gr-soit-env-10-cakes

Définitivement ma recette préférée.

Merci Chef Simon !

  • 2 gros oeufs
  • 100 grammes de sucre semoule
  • 120 grammes de farine fermentante .
  • 120 grammes de beurre fondu (j'utilise Alpro Soja cuisson)

Fouetter ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Tout en continuant à fouetter incorporer la farine tamisée et enfin le beurre fondu.

Voilà pour la base. Après, on incorpore 100 grammes de ce que l'on veut. J'ai essayé :

  • chocolat noir fondu
  • chocolat noir en pépites stables à la cuisson
  • chocolat blanc en brisures
  • chocolat blanc + rice crispy en brisures
  • chocolat noir fourré massepain (merci Débo!)
  • coeur de cerise marinée au rhum
  • coeur de confitures diverses
  • fruits secs concassés
  • fruits déshydratés (abricots, framboises, cranberries)
  • ...

On préchauffe le four à 180° et après  20, 25 minutes on obtient de petites merveilles gustatives qui ne demandent qu'une jolie déco.{#}{#}

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 782
Pages
Publicité