750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
8 décembre 2013

Filets de faisan à la brabançonne - 4p.

IMG_20131211_204211

Je trouve que cette recette a un petit air de fête, non ?

  • 4 filets de faisan
  • 12 petits chicons (endives)
  • 90 gr de beurre
  • 1 échalote
  • 50 gr de lard fumé
  • 1dl de de crème fraiche
  • 1dl de bière blanche (type Hoogarden)
  • 1 botte de persil frais
  • S & P

Faites revenir les filets de faisan dans 30 gr de beurre, salez, poivrez et réservez au chaud. Dans le jus de cuisson, ajouter 30 gr de beurre, l'échalote ciselée et les lardons.

Laissez prendre couleur puis déglacer avec la bière, ajouter la crème fraîche et mixer le tout. Passer au tamis, rectifier l'assaisonnement et laissez épaissir la sauce.

Dans une poele faites revenir les chicons dans 30 gr de beurre, salez légèrement, poivrez, retournez-les et laissez cuire sous couvercle à feu très doux durant 20 mn. Ajoutez éventuellement une cuillère d'eau si les chicons ont tendance à adhérer. Découpez les filets en biais et dressez-les sur des assiettes chaudes. Nappez de sauce et parsemez de persil haché. Servir  avec des croquettes de pommes de terre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 822
Pages
Publicité