750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Mida
28 novembre 2013

Cake crumble framboises

 

IMG_20131127_191813

Pour le crumble :

75 gr de beurre

75 gr de farine

75 gr de sucre semoule

75 gr d'amandes en poudre

Travailler les 4 composants du bout des doigts sans essayer de faire une pâte, la préparation doit être friable, ressembler à du biscuit cassé.

Réserver au frais.

Préchauffer le four à 180°.

Pour l'appareil à cake :

4 oeufs entiers

200 gr de sucre semoule

250 gr de farine fermentante tamisée

250 gr de beurre fondu

200 gr de framboises surgelées ou fraîches

1 c à c de cannelle en poudre

Fouetter ensemble les 4 oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange bien mousseux.

Ajouter le beurre et la farine en continuant de battre la préparation (fouet à main ou autre appareil destiné à cet effet).

Incorporer les framboises en évitant de les casser si elles sont fraîches.

Verser la préparation dans le moule à cake graissé et fariné s'il n'est pas en silicone (perso, je me suis débarrassée de mon moule silicone qui avait tendance à se déformer), répartir le crumble sur toute la surface en tassant légèrement.

Mettre au four pour environ 1 heure mais après 30 minutes placer une feuille d'alu pour protéger le crumble, éviter que la feuille le touche donc on va essayer de créer un "petit toit" en la fixant légèrement aux angles du moule.

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortir sèche du cake, Attendre que votre gâteau soit tiède pour le démouler.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Mida
  • Bonjour et bienvenue dans mon blog ! tout comme ma cuisine, je l'ai dépoussiéré, allégé, vitaminé et coloré ! j'espère que vous y trouverez du bonheur et de la santé à mettre dans vos assiettes :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 838
Pages
Publicité